Conditions Générales de Vente

afriqueartdecoration.com

aad-logo-3

Condition générale de la boutique en ligne du site afriqueartdecoration.com

A.A.DECORATION est propriétaire des domaines afriqueartdecoration.com decoafricaine.com, meuble-africain.com, decorations-africaine.com, senegalaisdelexterieur.com, locationhebergement.com

 1.Le vendeur : a l’obligation d’informer les acheteurs des bonnes informations et caractéristiques sur l’article qu’il vend. Il est responsable de l’obligation de disponibilité et de livraison de l’article qu’il met en vente.

2.L’acheteur : s’engage à disposer d’une boîte aux lettres conforme aux recommandations des services postaux, à savoir normalisée en terme de dimension et de la bonne indication des coordonnées des résidents.

3.RÉCLAMATIONS ET DROIT DE RÉTRACTATION

Un retour de produit n’est admis que si les instructions suivantes sont suivies.

Pour tout retour, un code retour fourni par afriqueartdecoration.com devra figurer sur le colis de retour, faute de quoi le colis ne sera pas accepté.

3.1.Réclamation

Toute réclamation doit parvenir à afriqueartdecoration.com via l’adresse mail contenu dans le message de confirmation qui vous a été envoyé lors de votre commande, ou en utilisant le formulaire de contact du site en prenant soins de mentionner les référence de la commande ainsi que les motifs de la réclamation.

3.2 Non réception de la commande :

L’acheteur s’engage à attendre un délai de trois semaines après avoir reçu la notification d’envoi du colis avant de formuler une réclamation de non réception partielle ou totale.

Au-delà de ce délai, si votre réclamation est jugé fondé par afriqueartdecoration.com, un remboursement à l’acheteur sera effectué.

L’acheteur s’engage en emballer convenablement l’article qu’il retourne afin d’éviter qu’il soit endommagé lors du transport.

 3.3 Réception du colis et réclamation sur produits abîmé lors du transport

A la réception du colis, avant signature du bon de livraison, l'acheteur doit vérifier si le colis n'est pas abîmé.
Si le colis est abîmé (enfoncement, ouverture, ..), l'acheteur doit refuser le colis.
Si après ouverture du colis, l'acheteur constate que le ou les objets contenus dans le colis est (sont) cassés(s) ou abîmé(s), l'acheteur doit le signaler au site du vendeur (par mail à l'adresse " service@afriqueartdecoration.com".
Le signalement des objets abîmés ou cassé doit se faire dans les 24 heures, après la réception du colis.
Au delà de ce délais de 24 (si objet abîmé), la demande de réclamation (échange, remboursement, rétraction) sera refusé.

3.4 Droit de rétractation

Le droit de rétraction de l’acheteur s’applique dans les sept jours suivants la réception du produit.

Pour exercer ce droit, l’acheteur doit notifier son souhait dans les délais impartis à afriqueartdecoration.com via l’adresse mail contenu dans le message de confirmation qui vous a été envoyé lors de votre commande, ou en utilisant le formulaire de contact du site, ou par lettre recommandé.

afriqueartdecoration.com fournira en conséquence à l’acheteur les instructions et codes du retour.

Dans les sept jours à compter de la réponse de afriqueartdecoration.com, l’acheteur rétractant doit retourner l’article complet dans son conditionnement d’origine, inclus tous les documents et accessoires. L’emballage de retour peut-être équivalent à celui de l’expédition.

A la réception de l’article complet et entier, un remboursement à l’acheteur rétractant sera effectué.

Les frais d'affranchissement de retour des articles rétractés quelque soit le motif sont à la charge de l’acheteur.

Le mode de remboursement privilégié sera celui du moyen de paiement utilisé lors de l'achat, par chèque le cas échéant.

Le remboursement des articles acheté et payé à distance sur le site "afriqueartdecoration.com" ne peut se faire lors d'une livraison à domicile ou bien lors d'une remise en mains propres.

Paiement sécurisé

+ virement bancaire, paiement administratif...

Contact

Afrique Art Décoration

 aadecoration@afriqueartdecoration.com

     01.60.65.55.19

06.25.71.93.31